dimanche 2 août 2009

Plantes vertes dépolluantes




Plus c'est toxique pour nous, plus leurs feuilles font bombance et assainissent massivement. Une aubaine pour notre intérieur imprégné de particules volatiles chimiques issues des matériaux de construction et des solvants de produits ménagers. Quatre plantes jouent les anges gardiens des muqueuse respiratoires :

L'aloé-verra, est glouton de 90 % du formaldéhyde ambiant. Le bonus : ce sont également des voraces de champs magnétiques libérés par les ordinateurs et les écrans vidéo.

Votre espace est minuscule ? Le ficus purifie tout : couloirs à la ventilation asthmatique, mansardes, pièces confinées, récemment moquettées ou repeintes.

La misère adore le monoxyde de carbone. La placer à portés de chauffe bain, cumulus et chaudière, donc.

L'azalée est addictive à l'ammoniaque, ce qui en fait l'alliée de la salle de bains et de la cuisine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressante comme plante. Est-ce les mêmes propriétés et caractéristiques que l'arbre, le ficus, qui borde les deux principales artères de Hadjout?

Savez-vous que les ficus de la rue Tripoli d'Hussein-Dey dont l'âge dépasse le siècle ont été déracinés pour réaménagement de la commune et replantés dans un autre endroit près de l'hôpital de Aïn Nadja. Une réussite.

Alors préservons les ficus de Hadjout.

Bulle verte a dit…

Merci pour l'intérêt que vous portez à la nature que Dieu nous a offert pour notre bien-être.
Dans le ficus une multitude d'espèces existe et celle dont vous faites référence en est une parmi les autres. Celui qui irait le mieux à l'intérieur des maisons est le ficus benjamina appelé communément le ficus pleureur sans oublier celui qui orne beaucoup de maison: le ficus elastica appelé aussi le ficus caoutchouc.
D'autres intervenants pourraient bien vous donner beaucoup plus de précisions sur cette plante d'autant plus qu'ils sont du domaine. J'espère qu'ils se manifesteront pour nous éclairer sur les vertus de cette plante, appelée aussi improprement le Figuier.
Bienvenu(e) sur le site et enrichissez le par vos réflexions, vos appréciations et vos connaissances qui seront certainement d'un apport inestimable pour l'éducation de nos enfants. Encore une fois mes sincères remerciements.