vendredi 1 octobre 2010

L’entretien des avaloirs : Oubli ou Négligence

En plein automne, les pluies diluviennes peuvent à tout moment nous surprendre.
Le danger est imminent et la ville risquerait d’être submergée par l’eau. Signalons à ce propos que ce problème porteur d’ une catastrophe désastreuse aux conséquences très graves pourrait s’avérer fatale et reflèterait, l’incompétence qui ne cesse de porter préjudice à notre ville, qui n’a pas fini, de subir les contrecoups, de la négligence. En effet, par cette évidence amère, les avaloirs obstrués de certains quartiers et du centre ville, ne peuvent résorber toute l’eau des pluies. Pourtant la situation se répète chaque année. A cette situation désolante, il faut ajouter la dégradation de certains axes routiers, des ruelles cachées et des regards, qui se dégradent sans que les services de l’APC, là aussi, interviennent.

Cette situation chaotique, et l’état de déliquescence, des autorités, met en lumière l’incapacité, de prendre les mesures adéquates et conservatrices en cas de catastrophe naturelle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Afin d’éviter des conséquences néfastes en cas de pluies abondantes, comme celles de ces derniers jours constatée sur différentes régions du pays, des opérations de curage des avaloirs sont indispensables. Un appel est lancé aux Services communaux de procéder à la désobstruction et le nettoyage des avaloirs. Un meilleur écoulement des eaux sur les chaussées contribue à la sécurité de chacun, en limitant les risques d’aquaplanage

Anonyme a dit…

Il est temps à ce que les autorités locales s'occupent d'une manière plus sérieuse de l'entretien curatif et préventif des avaloirs et rues auxiliaires du centre ville.
La saison automnale est déja annoncée et le moment est arrivé pour que la commune de Hadjout s'organise en conséquence.

Je suis certain qu'avec un peu de sérieux et d'abnégation, les choses avanceraient mieux entre la colléctivité et le mouvement associatif.
De grâce, arrêtons de perdre du temps pour rien, essayons de travailler, l'année 2010 tire déja à sa fin.