lundi 27 juillet 2009

A mes amis(es) en qui j'ai cru et en qui je crois encore



Je vous transmet une approche qui invite à revoir sa propre façon d'échanger, de partager, de s'approprier, de dominer ou d'accepter les différences et de se confronter à ses propres seuils d'engagement. Elle suppose avant tout une cohérence, une exigence envers soi même plus qu'envers autrui. Elle est en quelque sorte une ascèse pour un mieux communiquer dans le respect de soi et d'autrui. Il m'arrive bien sûr de dédramatiser par un regard de tendresse le pathétique, le désengagement et l'emprise terrifiante du quotidien moribond sur nos conduites et nos comportements.
Ma démarche a quelque chose de grave, en ce sens qu'elle tente d'attirer l'attention sur la nécessité de sortir de la léthargie et du désintéressement pour développer la responsabilisation et l'affirmation de soi, pour s'opposer ainsi à la fatalité endémique qui traverse au quotidien la vie de chacun, pour l'inviter à se confronter à lui-même et à autrui dans un face à face plus engageant et plus créateur.

Aucun commentaire: