mardi 27 octobre 2009

Quand la sagesse émane d'une âme innocente



Quand les rôles s’inversent
Nos enfants viennent de nous donner une leçon d’humilité
A travers cette journée, certes symbolique, mais combien même riche en enseignements pour nous autres adultes, qui croyions tout connaitre !!! Et en plus tout se permettre !!!
La réponse de nos bambins vient une nouvelle fois nous pousser et surtout bousculer notre conscience. Une réponse traduisant la synergie des grandeurs du cœur et du geste

6 commentaires:

Khaled a dit…

Cette initiative soutient ceux qui accomplissent leur devoir de bons citoyens pour défendre l’environnement en aidant les enfants à évoluer positivement et ne pas vivre indifférents aux belles choses qui les entourent.
Sensibiliser aussi le grand public à l’idée simple que ce magnifique projet(forêt récréative de Sidi Slimane)soit surtout l’occasion idéale à toute personne sensible et soucieuse au bien être de sa ville et de sa famille de rallier le groupe‘Bulle Verte’.

ihcene a dit…

de toutes les façons khaled ,si ce projet va se concrétiser ,ce sera nos enfants et les enfants de tous les citoyens qui vont en bénéficier ,j'appelle donc a la bonne volonté de tous pour venir donner un coup de main bénévole lors des journées de néttoyage ,car la foret appartient a tous.

cherif a dit…

Mes amis assalam aleikoum
Ce projet verra la lumiere un jour in challah mais pour cela il ne faut pas croiser les bras de ce fait je demande à l'ensemble des citoyens de notre chere ville et beaucoup plus à la classe intellectuelle d'aider ce groupe de bénévoles(bulle verte) pour que cette foret récréative sera notre bijoux et notre fierté à l'avenir et en meme temps je m'adresse a ceux qui ne croient pas à ce projet d 'aider ces gens par le silence.
Mes amis à la prochaine in challah

KHALED Khalidou a dit…

"Les enfants de Hadjout....Célébration de la journée nationale de boisement : Les enfants de Hadjout répondent au cri de détresse de la forêt de Sidi Slimane".

Bravo Bulle verte. Bravo les enfants de Hadjout
Djazakoum Allahou khaïrène.

Oui le rôle des associations pour la protection de l’environnement est primordial ainsi que celui des autorités locales, des parents, de l’école… mais aussi de la mosquée.

Enfants à El Djamâa de Hadjout, le Cheïkh nous enseignait notre religion et les hadiths de notre Prophète (QSSSL). Il nous inculquait la culture de l'environnement:
"Ne coupez pas les arbres, ne tuez pas les oiseaux, ne gaspillez l’eau, éteignez la lumière, le quinquet ou la bougie avant de dormir … plantez des arbres et reboisez, nettoyez l'environnement..."

Ces paroles très simples ont marqué notre enfance mais bien ancrées encore en nous aujourd’hui.

Pour le Musulman, protéger la nature est un devoir.

OULED ET BNET MARENGO a dit…

Les valeurs innées émanent naturellement de l'innocence, en effet les enfants viennent au monde avec un sentiment de vouloir grandir avec sécurité et bonheur, cependant c'est à l'adulte d'éclairer la voie et de démontrer ses capacités de responsabilité pour le bien être des générations futures et leurs évolutions dans un environnement favorable.
Mes sentiments sont fermement convaincus par l'action des membres fondateurs de l'association BULLE VERTE de HADJOUT qui mérite plus de soutien et encouragement non seulement de la part des autorités locales mais aussi de la population qui se doit impérativement s'organiser en associations de quartiers, celles ci doivent prendre conscience des bienfaits de l'action et le bien être de chacun d'entre nous pour rendre notre ville en une fine fleur de la Mitidja, très agréable à vivre.
Grâce à la volonté et la persévérance de ses membres, j'adhère pleinement et effectivement aux actions de BULLE VERTE...

Anonyme a dit…

j'espèr qu'en sera a la hauteuur pour s'entre aider et travailler n colaboration main dans la main pour un Monde Meilleuurs